Je viens au monde accompagnée d'une soeur jumelle, (Marie), pour vivre l'expérience de la gémellité. Sa présence me donne du soutien, mais je vais devoir trouver ma place
et mon identité propre, mon unicité.
Ce sera pour moi un réel chemin vers le détachement et
l'autonomie affective. Car, être jumelle, c'est être en couple,
à tous les niveaux (cellulaire, émotionnel, énergétique et physique).
Un long chemin de prise d'indépendance m'attend;
il durera près de 30 ans....
A 18 ans, je choisis le métier d'assistante-secrétaire,
activité que j'exercerai pendant 15 ans.
Puis, à l'âge de 30 ans, je découvre le théâtre et pars pour Paris,
pour me mettre en lumière !
De la femme blessée à la guérisseuse...
"Et si notre Terre était une mère-veilleuse scène de théâtre, sur laquelle nous venons jouer des rôles sous l'oeil bienveillant de notre être divin, ce grand-metteur en scène ! " J. Mellioret
Attirée par le mystère du monde artistique, le chant, la danse et le théâtre deviennent des possibilités pour "m'enflammer", me dévoiler, me rencontrer dans toutes mes facettes.
Je décide de suivre la formation de comédienne au Cours Florent. Je pars donc à la recherche de ma Vérité et me confronte à ma dévalorisation bien cachée sous une énergie de guerrière, qui, elle, dissumule un ego bléssé en manque de reconnaissance et d'amour....
L'expérience de la scène m'a permis d'effectuer un grand travail de mise à nu et d'acquérir une vraie compréhension de ce que nous venons tous jouer et expérimenter dans cette humanité !
J'ai pu m'autoriser à incarner des rôles sombres de pérsécuteur, d'abuseur, d'abusés, pour ressentir ces énérgies que je porte au plus profond de mes cellules et que nous portons tous, ceci afin de les transformer.
Durant cette (transf)formation, j'ai rencontré plusieurs "guides-tyrans" qui, par l'humiliation et l'abus de pouvoir, m'ont permis d'emprunter un chemin profond vers la confiance, la valorisation, l'intégrité et l'amour de moi. Cette immersion dans mon obscurité et mes blessures a été une véritable initiation pour la guérisseuse que je suis. Un cheminement alchimique qui a duré plusieurs années et que je remercie du plus profond de mon coeur. Quittant alors le rôle de victime pour devenir créatrice de ma Vie...et je commence à donner des ateliers de théâtre-dépouillement personnel (terme que je préfère à celui de développement) et d'accompagnement par la voix, avec pour objectif, de se réveler et d'oser dire sa vérité.
Photos : @micael.hautier
En 2017, je rencontre Luc Raimondi, un mentor. Un chaman, un homme vibrant d'humilité, de simplicité et dénuée de tout dogme et croyances folkloriques. Cette authenticité, me touche et fait sens pour moi. Grâce à lui, je recontacte la chamane qui sommeillait en moi.
Je compose des chants de guérison en lien avec mon processus de Vie :
"Femmes du Monde", sera l'hymne à la femme libre, aux multiples facettes que je vibre et reconnais en moi et que chaque femme portent en elle.
"Terre-Mère", est un chant de guérison et de remerciement à la Terre pour son accompagnement et son soutien à travers les épreuves, les deuils que j'ai vécu.
"Mama Drum", est une prière à la mère que je suis pour moi-même et pour les autres. Cette énergie de mère relliée au coeur, à l'amour de Terre-mère.
"Marchons ensemble" est un appel au pardon, à la compassion et à l'Amour. A cheminer ensemble femmes & hommes sur le chemin de la guérison.
Poème "Toi, Obscurité" qui est pour moi une guidance au centre de la matrice universelle, à la Source, au Vide...à l'Unité. Cet espace où réside l'absolue tranquilité.
"Rose, je suis" est un hymne à la rose, symbole de la femme sacrée. Elle représente l'union du masculin par ses racines, sa tige et ses épines et du féminin, par sa fleur et ses pétales au parfum unique.
Ce chant un appel pour que les femmes puissent retrouver leur souveraineté et guérir les bleues de leur coeur et de leur ventre afin d'incarner pleinement et sans pudeur leur lumière et leurs dons sur notre terre-mère. Chacune avec sa couleur, à travers sa mission, que nous puissions oser notre liberté, notre puissance, notre sensualité et notre beauté !
"L'Alchimie" une co-création avec Jessanna Nemitz et Fizzybeard. Un texte slamé que j'ai pondu puis enregistré d'une seule traite. Ces mots parlent du chemin alchimique à travers le couple, mais pas que...
"You were my lover", un chant écrit suite à la séparation avec le père de ma fille.
Photos : Camille Wherli
Aujourd'hui, j'accompagne les êtres au travers de multiples dimensions pour qu'ils retrouvent leur puissance, qu'ils se reconnectent à leur corps, à leur désir afin d'incarner pleinement leur essence.
La voix, la conscience du corps, le massage, font entre-autre partie des mes outils de guérison et de transformation.
Je propose des ateliers, des cercles de guérison et des rencontres autour de la parentalité pour plonger au coeur de soi, vers l'Amour de soi. Voir la rubrique "Agenda"